Wikia

/!\ Attention /!\

Comme son nom l'indique, le quartier général du WICKED et le bâtiment principal du WICKED situé en Alaska, présent uniquement dans les livres : La Braise, Le Labyrinthe et Le Remède Mortel. C'est d'ailleurs dans les sous-sols du complexe que se situent les deux labyrinthes.

Description

Le quartier général du WICKED se situe au bord d'une falaise face à l'océan. Le complexe est décrit comme étant gigantesque, constitué de grands bâtiments reliés les uns aux autres. Des fentes étroites s'ouvrent dans les murs de béton blanc, autorisant quelques rares fenêtres. Un bâtiment circulaire culmine au milieu des autres à la manière d'une tour. Des fissures crevassent l'ensemble du complexe à cause du climat austère de la région allié à l'humidité de la mer. Mais les bâtiments sont construits pour durer malgré tout ce que l'homme ou la nature pourraient leur infliger.

De nombreux scaralames rampent autour du complexe. L'entrée principale est une grande porte en verre. Il y a un petit parking sur la droite. En plus des transplats et de la piste d'atterrissage des berg, l'accès au complexe se fait par un allée goudronnée entourée de buissons décoratifs, de parterres de fleurs et arbustes variés ayant tous succombés au blizzard, et bordés de mauvaises herbes.

Le hall d'accueil est meublé de quelques banquettes et fauteuils derrière un grand bureau vide. Le mobilier est plus coloré et plus clair dans le livre Le Remède Mortel, contrairement aux premiers tomes, mais cela n'égaye en rien l'atmosphère lugubre des lieux.

Le complexe sera détruit à la fin du dernier livre par le Bras Droit.

Lieux
... introduits dans Le Labyrinthe
... introduits dans La Terre Brûlée
... introduits dans Le Remède Mortel
Denver - Hôtel des Fondus - WCKD Tower - Quartier général du WICKED
... introduits dans L'Ordre de Tuer
Appalaches - Asheville - Bunker